mercredi 30 janvier 2013

Vive l'Europe!


Oui, je l'ai dit quand le Pole-emploi français m'a rassuré en me donnant toutes les instructions pour mes démarches auprès du Pole-Emploi italien (Agenzia per il Lavoro)  y compris le formulaire pour me droits aux prestations chômage (Inps). Le formulaire U2.

Pour la France j'ai toutes les cartes en règle, ma situation est claire. Pas de problème en vue.

J'ai déménagé, je m'occupe de mes demandes chez l'Agenzia + Inps, je garde des copies et.... j'attends.
5 mois. L'Italie aussi doit vérifier que la situation soit claire selon les normes italiennes.

Puis dans la même semaine en janvier, je reçois une confirmation de mes droits par l'Agenzia en me demandant le formulaire U-01  et un refus par l'Inps parce que je n'ai pas donné ce même papier au plus vite.

Retour à la case départ (le Pole-Emploi français).

Aucun commentaire: